Gagnez du temps avec le Nutricook et cuisinez une blanquette de veau en moins de 30 minutes. Vous ferez d'abord blanchir la viande puis lancerez une cuisson rapide avec les légumes variés. Un plat équilibré et complet savoureusement bon.
700 g de veau désossé en dés
300 g de carottes
300 g de navets
300 g de brocolis
600 g de pommes de terre
20 cl de crème liquide
75 cl + 1,5 l d'eau
4 c. à soupe de maïzena
3 c. à soupe de fond de volaille en poudre
1 jaune d'oeuf
3 g de muscade moulue
Sel
Poivre
1. Versez 1,5 litre d'eau dans la cuve de votre appareil Nutricook, plongez les cubes de viande et faites bouillir le tout.
2. Retirez la viande avec une écumoire, videz le jus de coction et rincez la viande dans une passoire.
3. Répartissez le veau égoutté dans l'assiette vapeur, nettoyez les légumes, pelez-les et détaillez-les en dés réguliers.
4. Déposez les légumes préparés dans le panier et remplissez la cuve avec 75 cl d'eau froide. Puis dispersez le fond de volaille.
5. Placez l'ensemble dans le Nutricook, verrouillez-le, lancez une cuisson de 8 minutes sous pression et enchaînez avec une coction douce de 10 minutes.
6. Lorsque le cycle est achevé, ôtez les ingrédients cuits et mettez-les en étuve quelques instants.
7. Enrichissez le bouillon avec la crème, faites-le chauffer doucement et patientez qu'il réduise légèrement.
8. Puis éparpillez la maïzena dans le jus pour l'épaissir et remuez jusqu'à ce que vous obteniez une texture nappante et dense.
9. Assaisonnez la sauce avec la noix de muscade, le sel et le poivre à votre guise et enrobez délicatement la viande et les légumes avant de servir votre blanquette garnie.