Blanquette de Veau Grand Chef

Recette Blanquette de Veau Grand Chef


Cette blanquette de veau est librement inspirée du célèbre grand chef Paul Bocuse et devrait plaire à vos invités puisqu'elle fait la part belle aux légumes et s'allège d'une liaison au jaune d'oeuf jugée peu digeste.

Préparation : 20 min

Cuisson : 55 min

Total : 75 min


1 kg de flanchet de veau
6 carottes
2 poireaux
2 gros oignons
12 petits navets
500 g de crème fraîche épaisse entière
2 tablettes de bouillon de poule
10 g de beurre
10 g de farine
Persil
1 clou de girofle
1 feuille de laurier


1. Dans une cocotte en fonte, mettez les morceaux de veau. Recouvrez-les d'eau froide et portez-les à ébullition.

2. Pendant que la viande blanchit, pelez les carottes et coupez-les en quatre. Puis, épluchez les oignons et divisez-les en huit. Enfin, pelez et coupez les navets en quatre.

3. Écumez le dépôt qui s'est formé à la surface de la cocotte. Puis, ajoutez les légumes ci-dessus en y incorporant également le laurier, le persil, le clou de girofle ainsi que les cubes de bouillons. Laissez mijoter le tout pendant 40 minutes.

4. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les poireaux, dont vous aurez supprimé la partie verte et que vous aurez détaillés en tronçons de 3 cm.

5. A l'aide d'une écumoire, sortez la viande et les légumes de la cocotte et faites réduire le jus de cuisson de façon à ce qu'il ne reste que l'équivalent de 2 louches. Pendant ce temps, travaillez votre beurre en pommade et mélangez-le avec la farine. Diluez avec un peu de bouillon puis remettez le tout dans la cocotte en fouettant généreusement.

6. Quand la sauce a épaissi, ajoutez la crème fraîche puis, après deux tours de cuillères en bois, le reste des ingrédients : viande et légumes.

7. Laissez bien réchauffer le tout pendant 10 minutes puis servez dans des assiettes parsemées de persil frais haché.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies