Blanquette de Veau Larousse

Recette Blanquette de Veau Larousse


Cette recette de blanquette de veau va marquer vos invités. Digne de figurer dans le Larousse de la cuisine, elle est longuement mitonnée avec ses petits légumes. C'est un vrai plat à l'ancienne comme on les aime.

Préparation : 20 min

Cuisson : 90 min

Total : 110 min


1,5 kg d'épaule de veau
3 carottes
2 blancs de poireau
1 oignon
1 petite branche de céleri
300 g de très petits champignons de Paris
4 jaunes d'oeufs
Le jus de 1 petit citron
20 cl de crème fraîche
1 clou de girofle
1 l de bouillon de veau
30 g de beurre
1 bouquet garni composé de laurier, de thym et de persil plat
Sel
Poivre du moulin


1. Découpez la viande en morceaux et pelez l'oignon avant d'y planter les clous de girofle. Mettez le tout dans votre marmite avec le bouquet garni puis arrosez de bouillon et d'eau jusqu'à couvrir la viande. Salez et poivrez légèrement avant de porter à ébullition. Puis diminuez le feu et laissez mijoter à feu doux 30 minutes.

2. Pendant ce temps, lavez tous les légumes. Pelez et tranchez les carottes en rondelles, ainsi que les poireaux et le céleri après avoir retiré les parties feuillues trop vertes. Enlevez le pied des champignons.

3. Après une demi-heure de cuisson, ajoutez les poireaux, les carottes et le céleri à la viande. Comptez encore 30 minutes après la reprise du frémissement du bouillon.

4. En parallèle, mettez les champignons à suer dans une poêle avec du beurre. Quand ils ont rendu leur eau, ajoutez-les à la préparation précédente. Laissez mitonner encore une demi-heure.

5. Égouttez les légumes avec une écumoire pour éviter de les abîmer et placez-les dans un plat au chaud. Portez le bouillon à ébullition et laissez-le réduire au moins d'un tiers.

6. Prélevez une louche de bouillon dans laquelle vous ajoutez les jaunes d'oeufs, le jus de citron et la crème fraîche que vous avez mélangés à part. Remettez le tout à cuire 5 minutes dans le bouillon à feu très doux, afin que les jaunes d'oeufs ne figent pas.

7. Lorsque la sauce a bien épaissi, nappez-en les légumes et servez bien chaud. Régalez-vous !





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies