Blanquette de Veau pour 20 Personnes

Recette Blanquette de Veau pour 20 Personnes


Pour une grande tablée, composez une fabuleuse blanquette de veau qui mijotera longuement et tranquillement pendant que vous pourrez vous occuper du dessert ! Affable grâce à la tendreté et à la qualité de la viande, elle contentera jusqu'à 20 personnes.

Préparation : 45 min

Cuisson : 130 min

Total : 175 min


2 kg de tendron de veau
2 kg de riz
1,6 kg de collier bien gras
50 cl de crème fraîche
Laurier
8 jaunes d'oeufs
2 grosses boîtes de champignons entiers
4 poireaux
6 clous de girofle
Un peu de lait
8 carottes
125 g de beurre
Farine
Thym
Sel
Poivre
2 oignons


1. Pelez les oignons, enfoncez 3 clous de girofle dans chacun puis ôtez la peau des carottes avec un économe ainsi que les premières feuilles des poireaux, après en avoir éliminé le vert.

2. Lavez les légumes soigneusement et déposez-les dans une très grande cocotte à fond épais, au fond de laquelle vous aurez déjà disposé la viande coupée en cubes moyens.

3. N'oubliez pas de joindre les oignons, le laurier ainsi que le thym, assaisonnez, puis couvrez d'eau fraîche aux trois-quarts avant de lancer une cuisson d'une heure et trente minutes.

4. Au moment de servir, mettez les champignons à égoutter dans une passoire et faites réchauffer la blanquette doucement au préalable si besoin, en remuant de temps en temps.

5. Récupérez les légumes à l'aide d'une écumoire et prélevez la viande avec une pince pour déposer le tout dans un plat chaud.

6. Couvrez puis passez le jus de cuisson à la passoire fine pour le clarifier. Placez en attente, le temps de faire fondre le beurre dans un faitout puis d'y ajouter la farine d'un seul trait, en remuant continuellement au fouet jusqu'à obtention d'un roux.

7. Mouillez progressivement du jus, toujours en fouettant de manière énergique, et une fois l'ajout terminé, poursuivez le brassage un bon quart d'heure pour faire épaissir un peu la préparation.

8. Hors du feu, incorporez la crème ainsi que les oeufs pour rendre votre sauce blanche et la lier, et remuez encore de façon à bien l'unifier. N'hésitez pas à rallonger d'un peu de lait si vous la trouvez trop épaisse.

9. Joignez enfin les champignons, rectifiez l'assaisonnement et remuez une dernière fois avant de verser le tout dans une grande saucière.

10. En parallèle, faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet puis égouttez-le et dressez-le dans un plat à part. Servez accompagné de la sauce et du plat de légumes et de viande. Dégustez sans attendre.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies