Blanquette de Veau pour 6 Personnes

Recette Blanquette de Veau pour 6 Personnes


La neige tombe et toute la famille se réjouit à l'idée de manger une bonne blanquette de veau faite maison. Cette recette est simple, rapide, aimée par les petits, les grands et copieuse car prévue pour 6 personnes.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


1,2 kg de sauté de veau
3 oignons
3 carottes
5 pommes de terre
25 cl de vin blanc sec
25 cl d'eau
1 jaune d'oeuf
1 jus de citron
1 boite de champignons de paris
Thym
Laurier
Sel
Poivre
Farine
Huile d'olive


1. Versez l'huile d'olive dans une cocotte. Lorsqu'elle est chaude, faites revenir en remuant 5 minutes les brisures d'oignons préalablement épluchés.

2. Incorporez-y en continuant de remuer la viande préalablement tranchée en cubes. Veillez à ce que les ingrédients n'accrochent pas à la cocotte. Mettez les carottes tranchées en rondelles, les pommes de terre coupées en cubes, les champignons égouttés et les herbes aromatiques (thym et laurier).

3. Assaisonnez à vos goûts. Mouillez avec le vin blanc sec et l'eau. Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 30 minutes.

4. Fouettez un jaune d'oeuf, aspergez de jus de citron et ajoutez à la cocotte. Remuez la préparation. Si vous trouvez la sauce trop liquide vous pouvez singer (fariner) tout en remuant. Dégustez.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies