Blanquette de Veau préparée la Veille

Recette Blanquette de Veau préparée la Veille


Comme la plupart des plats mitonnés, la blanquette de veau est préparée la veille car elle est encore meilleure une fois réchauffée. Cette recette n'échappe pas à la règle, c'est d'ailleurs ce qui fait tout le plat.

Préparation : 30 min

Cuisson : 60 min

Total : 90 min


2 kg de poitrine de veau pas trop grasse
40 cl de crème fraîche
50 cl de vin blanc sec
Bouillon de légumes
2 c. à soupe de Maïzena
1 jaune d'oeuf
10 carottes
5 poireaux
1 oignon
Ail
Thym
Laurier
5 baies
Romarin
1 citron
Sel


1. Retirez les extrémités des poireaux en conservant 2 cm de vert au-dessus des blancs puis détaillez-les en bâtonnets de 4 cm de long et rincez-les correctement. Pelez et débitez les carottes en tranches de 2 cm d'épaisseur environ.

2. Enfin, pelez et émincez l'oignon pour le faire rissoler dans une cocotte à fond épais. Profitez-en pour découper la poitrine de veau en gros cubes afin de les saisir avec les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces.

3. Déglacez avec le vin blanc puis mouillez avec le bouillon de légumes à hauteur des ingrédients. Parfumez d'ail, de thym, de laurier, de 5 baies et de romarin puis assaisonnez de sel. Laissez mitonner à petit feu sous couvercle pendant 30 minutes.

4. A l'issue de ce temps, ajoutez les carottes et les poireaux puis poursuivez la cuisson 25 minutes de plus. A terme, récupérez la viande et les légumes à l'aide d'une écumoire puis délayez la Maïzena dans un mélange de citron et de jaune d'oeuf.

5. Transférez dans la cocotte tout en remuant pour faire épaissir le bouillon puis remettez la viande et les légumes et retirez du feu. Le lendemain, ajoutez la crème fraîche et laissez réchauffer à feu doux jusqu'à frémissement. Servez aussitôt.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies