Blanquette de Veau sans Farine

Recette Blanquette de Veau sans Farine


Pour changer de vos recettes légères habituelles, nous vous proposons aujourd'hui une blanquette de veau préparée sans farine ni beurre. Agrémentée de champignons et de carottes, la viande est fondante à souhait. A essayer sans tarder !

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


1 kg de veau à blanquette
Des champignons de Paris
Quelques carottes
1 jus de citron
3 c. à soupe de crème fraîche à 5 %
Oignon
Echalote
Sel
Poivre
Thym


1. Nettoyez les champignons et découpez-les en tranches. Faites de même avec les carottes. Pelez l'oignon et l'échalote et coupez la viande en gros morceaux.

2. Dans une casserole, placez les morceaux de viande, l'oignon, l'échalote, les carottes et le thym. Couvrez d'eau et démarrez la cuisson à froid. Au premier bouillon, comptez 20 minutes de cuisson. Videz ensuite la première eau et remettez à cuire avec de l'eau froide.

3. Ajoutez les champignons, salez et poivrez. Laissez mijoter au moins 10 minutes.

4. Retirez la viande et réservez-la au chaud, le temps de vider une bonne part du jus de cuisson. Conservez uniquement de quoi faire un peu de sauce.

5. Délayez la crème fraîche dans ce bouillon avec le jus de citron. Rajoutez la viande et laissez prendre quelques minutes. Servez bien chaud.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies