Intolérant à la farine de blé et envie d'une blanquette de veau ? Pas de souci. Cette recette sans gluten va réchauffer votre hiver. Préparez vite tablier et mijoteuse et aux fourneaux ! Simple et à portée de tous, cette recette est succulente.
750 g de veau
125 g de champignons
1 oignon
2 carottes
4 c. à soupe de maïzena
1 c. à soupe de crème fraîche
40 g de beurre
1 verre de vin blanc
1 bouquet garni
Sel
Poivre
1. Découpez le veau en gros dés et réservez. Pelez les carottes et tranchez-les en rondelles.
2. Essorez les champignons brièvement sous l'eau froide puis coupez-les en gros morceau. Pelez l'oignon et piquez-le avec les clous de girofle.
3. Déposez une mijoteuse sur le feu et ajoutez-y le veau. Incorporez les carottes, l'oignon puis mouillez de vin blanc. Laissez mariner quelques instants et remuez avec une spatule.
4. Versez de l'eau au ras de la viande et plongez le bouquet garni dans la marmite. Assaisonnez avec le sel et le poivre et faites mijoter durant 1 heure.
5. Retirez la mousse qui se forme à la surface de l'eau avec une louche, au fur et à mesure. Dès que le veau est bien tendre, sortez-le de l'eau, avec le bouquet garni et les carottes. Mettez de coté.
6. Ajoutez la maïzena dans la mijoteuse, remuez et laissez épaissir. Versez ensuite le beurre, puis la crème fraîche et remuez de nouveau.
7. Réintroduisez viande, carottes, oignon et joignez les champignons. Mélangez bien et servez.