Blanquette de Veau SEB

Recette Blanquette de Veau SEB


Par manque de temps vous hésitez à vous lancer dans la cuisine mijotée ? Sortez donc votre cocotte-minute SEB et concoctez cette savoureuse blanquette de veau. Plat familial et traditionnel, il est ici préparé rapidement et est délicieux.

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


1 kg de poitrine de veau coupé en morceau
65 g de beurre
50 g de farine
70 cl d'eau
20 cl de crème fraiche épaisse
2 carottes
1 poireau
1 oignon blanc
1 jaune d'oeuf
1 bouquet garnis
le jus d'1/2 citron
15 grains de poivre
1 clou de girofle
Sel


1. Salez les morceaux de viande et réservez-les. Déposez, dans une gaze, le clou de girofle et les grains de poivre.

2. Pelez et tranchez en petites rondelles les carottes. Coupez le poireau en ne conservant que le blanc. Ouvrez les feuilles en 4 et rincez-les sous l'eau froide, puis taillez-les en tronçons. Faites de même avec l'oignon en l'éminçant finement.

3. Dans la cocotte, faites chauffer 15 grammes de beurre et mettez-y à revenir les légumes tranchés. Remuez et laissez roussir durant 5 minutes. Retirez avec une écumoire et mettez de côté.

4. Rajoutez un peu de beurre dans la cocotte puis incorporez la viande. Saisissez 2 minutes à feu vif en remuant.

5. Arrosez d'eau et plongez la gaze de poivre et de clous de girofle, le bouquet garni puis incorporez les légumes. Mettez le couvercle sur la cocotte et, au chuchotement de celle-ci, baissez le feu et poursuivez la cuisson 22 minutes.

6. A la fin de la cuisson, retirez la viande, le bouquet garni et la gaze de la casserole et réservez le veau au chaud dans un saladier. Ecumez les légumes que vous ajouterez à la viande.

7. Portez le restant de beurre dans une casserole et laissez-le se dissoudre à feu doux et en remuant. Retirez la casserole du feu et versez la farine en pluie. Brassez avec un fouet métallique et incorporez le bouillon en remuant continuellement jusqu'à épaississement.

8. Remettez la casserole sur le feu puis ajoutez le jaune d'oeuf et la crème fraîche en touillant énergiquement. Laissez quelques instants sur le feu, versez le jus de citron, remuez une dernière fois et versez cette préparation dans la cocotte.

9. Rajoutez viande et légumes, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, puis poursuivez la cuisson de nouveau 2 minutes. C'est prêt à être dégusté.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies