Blanquette de Veau Vin Rouge

Recette Blanquette de Veau Vin Rouge


Traditionnelle et rustique, la blanquette de veau au vin rouge fleure bon la campagne et les feux de cheminée. Ce plat familial à la fois simple à préparer et délicieux est encore meilleur quand il est réchauffé.

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


1 kg de tendrons de veau coupés en cubes
20 cl de vin rouge
6 échalotes
6 gousses d'ail
4 tomates
3 c. à soupe d'olives vertes
2 c. à soupe de thym
1 c. à soupe d'huile d'olive
Quelques feuilles de laurier
Sel
Poivre


1. Pelez les échalotes et les gousses d'ail. Il est conseillé de les laisser en entier pour pouvoir les retrouver dans la sauce en fin de cuisson.

2. Versez l'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir quelques minutes les morceaux de veau de chaque côté. Ajoutez le sel, le poivre, le thym, les feuilles de laurier, les gousses d'ail, les échalotes et le vin rouge.

3. Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 2 heures environ. Vous pouvez gagner 1 heure de temps de cuisson en utilisant un autocuiseur. Lavez, pelez, épépinez les tomates et coupez-les en quatre.

4. Juste 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les olives et les morceaux de tomates. Servez cette blanquette de veau avec du riz ou des pommes de terre vapeur ou en purée.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies