Blanquette de Veau Vinaigre

Recette Blanquette de Veau Vinaigre


Ajoutez à votre blanquette de veau un peu de vinaigre à la place du jus de citron afin de donner à sa sauce son traditionnel et délicieux goût suret. Avec de l'ail et des champignons, votre blanquette sera réussie.

Préparation : 20 min

Cuisson : 120 min

Total : 140 min


1,2 kg de veau dégraissé pour blanquette
3 c. à soupe de vinaigre
5 branches de persil
1 boîte de champignons de Paris
1 bouquet garni
2 jaunes d'oeufs
3 gousses d'ail
Eau


1. Saisissez les morceaux de veau dans l'huile frémissante de façon à faire colorer toutes les faces, puis retirez du feu et hachez l'ail et le persil au plus fin dans un petit hachoir de cuisine.

2. Remettez la viande sur le feu dans la cocotte, puis versez votre mélange au persil par-dessus. Recouvrez d'eau chaude jusqu'à hauteur du veau, puis parfumez de laurier et de thym.

3. Assaisonnez également de sel et de poivre, ajoutez les champignons, puis laissez mijoter 2 heures à petit feu. Ce temps passé, fouettez les jaunes d'oeufs avec le vinaigre dans un récipient.

4. Incorporez-les rapidement à la sauce pour ne pas laisser l'oeuf cuire trop vite, puis servez une fois la blanquette bien lisse.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies