Blanquette de Veau Vol au Vent

Recette Blanquette de Veau Vol au Vent


Laissez-vous séduire par cette sublime recette de blanquette de veau. Plat traditionnel certes, mais laissez-vous inspirer et au final mettez la viande dans des vols au vent. Recette qui doit mitonner longuement pour une onctuosité et une saveur inégalées.

Préparation : 15 min

Cuisson : 180 min

Total : 195 min


500 g de sauté de veau
50 g de beurre
50 g de farine
150 g de champignon de Paris
300 ml de crème liquide
1 jaune d'oeuf
1 dizaine d'oignons grelot
2 grandes carottes
1 gros oignon
5 clous de girofle
1 bouquet garni
1 cube de bouillon de veau
1 c. à soupe de jus de citron
Noix de muscade
Sel
Poivre


1. Tranchez les morceaux de viande en petits dés avec un couteau d'office. Pelez et tranchez en rondelles les carottes. Rincez et tranchez les champignons.

2. Clarifiez le beurre dans une cocotte en fonte si vous avez et déposez la viande dedans afin de la saisir sur tous les côtés.

3. Grattez les sucs de cuisson avec une cuillère en bois, farinez la viande et remuez bien l'ensemble. Salez et poivrez, puis mouillez la viande avec le bouillon dilué dans 2 litres d'eau. Insérez le bouquet garni.

4. Incorporez l'oignon piqué de clous de girofle puis laissez mitonner, à couvert, durant 2 heures au moins, en remuant régulièrement. Piquez une fourchette pour voir si la viande est bien cuite. Au besoin, prolongez la cuisson d'autant de temps nécessaire.

5. A la fin de la cuisson et sans éteindre le feu sortez la viande et videz-la dans une passoire, puis mettez de côté.

6. Retirez l'oignon de la casserole toujours sur le feu et à la place, ajoutez carottes, champignons et petits oignons pour une cuisson de 20 minutes.

7. Joignez la crème liquide, puis débarrassez les légumes dans un saladier. Purifiez la sauce en la tamisant à l'aide d'un tamis puis remettez-la dans la casserole. Réservez.

8. Joignez le jaune d'oeuf et le jus de citron dans un petit récipient. Battez vigoureusement avec une fourchette, en incorporant, un peu de bouillon. Remuez, puis introduisez dans la sauce précédente.

9. Remettez viande et légumes dans la casserole. Goûtez et ajoutez une pincée de noix de muscade râpée et sel et poivre si nécessaire.

10. Faites mitonner l'ensemble à feu doux 5 minutes, farcissez des vols au vent de cette préparation et régalez-vous !





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies