Blette de Couleur

Recette Blette de Couleur


La blette de couleur variée sera parfaite dans une préparation de salade vitaminée. Simplement poêlée à l'huile d'olive et cuite à l'étouffée, vous l'assaisonnerez avec du jus de citron et ajouterez des raisins blonds et de la feta.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


1 kg de blettes de couleurs différentes
125 g de feta taillée en dés
1 grosse poignée de raisins secs blonds
1 jus de citron
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Retirez les parties abîmées des côtes et les feuilles fanées des blettes et rincez le tout à grande eau.

2. Egouttez le légume sans l'essuyer pour conserver l'humidité nécessaire à la cuisson et débitez-le en tronçons de 1,5 cm pour la partie dure et en lamelles pour la verdure.

3. Tapissez le fond d'une vaste sauteuse avec l'huile d'olive, placez-la sur le feu vif et jetez les blettes préparées dans la matière grasse frémissante.

4. Faites-les sauter tout en les remuant, assaisonnez-les avec le sel et le poivre à votre guise et joignez les raisins secs.

5. Déposez un couvercle sur la poêlée, baissez le feu et laissez mitonner l'ensemble doucement pendant une vingtaine de minutes. Attention, prenez soin de vérifier de temps en temps que le mélange n'attache pas.

6. Dès que les côtes sont attendries, cessez le feu, patientez qu'elles tiédissent et aspergez-les avec le jus de citron.

7. Transvasez la préparation dans un saladier, ajustez l'assaisonnement si besoin, joignez les dés de feta et brassez correctement la salade.

8. Servez-la aussitôt ou conservez-la au frais avant de la sortir une demi-heure pour une dégustation plus savoureuse.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies