Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !
1,5 kg de blettes
Sel
1. Rincez vos blettes sous l'eau afin de supprimer toutes les impuretés puis faites une incision en bas de la tige avec un couteau afin de retirer les filaments.
2. Détaillez ensuite la tige en morceaux grossiers puis plongez le tout dans de l'eau bouillante. Après seulement 2 minutes de cuisson, vous pourrez les sortir puis les passer sous un filet d'eau froide.
3. Patientez plusieurs minutes que les blettes dégorgent puis servez-vous d'un ou plusieurs bocaux à conserve et remplissez-les avec les blettes.
4. Ajoutez alors de l'eau bouillante salée jusqu'à environ 2 centimètres du haut du bocal puis refermez correctement celui-ci.
5. Vous pouvez maintenant faire chauffer le tout à 100°C pendant une heure et 15 minutes. Cette chauffe permet une bonne stérilisation et donc de prolonger au maximum la conservation de vos aliments !