Blette Fenouil

Recette Blette Fenouil


Associez le goût anisé du fenouil et le parfum discret de la blette dans une recette de gratin à la béchamel doré au four. Cette alliance intéressante vous permettra de servir un plat inédit et agréable.

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Total : 40 min


400 g de blettes
3 bulbes de fenouil
Sauce béchamel
Fromage râpé
Beurre
Sel
Poivre


1. Taillez les fenouils et les blettes, retirez les morceaux abîmés et les filaments gênants et émincez-les finement.

2. Placez les légumes préparés dans un appareil adéquat et lancez une cuisson vapeur pour éviter qu'ils se gorgent d'eau.

3. Transvasez le tout dans une jatte, saupoudrez-les de sel et de poivre et brassez les 2 éléments ensemble pour diffuser les épices.

4. Mettez votre four en route sur 180°C, graissez une terrine avec un peu de beurre et mettez en chauffe la béchamel si elle est froide pour la fluidifier.

5. Répartissez la moitié des légumes dans le fond du plat, recouvrez-les avec un lit de sauce blanche et recommencez les strates de la même manière.

6. Eparpillez généreusement le fromage élimé sur toute la surface et glissez la préparation dans votre four pendant une quinzaine de minutes.

7. Lorsque la croûte est suffisamment dorée, arrêtez le four et servez votre gratin en plat unique ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies