Blette Moutarde

Recette Blette Moutarde


La blette est un légume au goût discret que vous pourrez accommoder de façon très variée . Nous vous proposons de l'enrober avec une sauce puissante et onctueuse à base de moutarde, de vin blanc et de crème.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


1 botte de blettes
1 cas de moutarde forte
2 c. à soupe de vin blanc
3 c. à soupe de crème liquide
2 gousses d'ail hachées
1 échalote
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Ôtez délicatement les feuilles des tiges des blettes, ciselez-les grossièrement et pelez les côtes avec un économe. Puis tronçonnez-les en portions de 3 cm de large.

2. Passez le légume préparé sous l'eau claire, égouttez-le en prenant soin de séparer les deux éléments et épluchez l'échalote avant de la ciseler finement.

3. Graissez une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, déposez-la sur le feu modéré et faites rapidement fondre les brisures d'aromate.

4. Ajoutez les côtes taillées, remuez la préparation et joignez également la pulpe d'ail. Assaisonnez la poêlée avec le sel à votre guise et poursuivez lentement le mijotage durant 15 minutes environ.

5. Surveillez la cuisson attentivement, incorporez les feuilles quand les premiers morceaux commencent à s'attendrir et éparpillez une dose de poivre selon vos goûts.

6. Brassez les légumes fondants et continuez la cuisson à feu doux pendant encore 10 minutes.

7. Pendant ce temps, fouettez la moutarde avec le vin blanc et la crème et recouvrez la poêlée avec la sauce battue énergiquement.

8. Laissez réduire le mélange correctement et servez la préparation bien chaude en accompagnement original et léger.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies