Blette Potiron

Recette Blette Potiron


A l'aspect de maki, ces rouleaux de blettes au potiron constituent un parfaite amuse-bouche sur une table apéritive. Simple comme bonjour, saine et savoureuse, cette recette haute en couleurs présente les deux produits dans leur plus simple appareil.

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Total : 25 min


4 branches de blette
1 petite tranche de potiron
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Commencez par le potiron, plus long à cuire. Épluchez la tranche de potiron et coupez-la en gros bâtonnets que vous placez dans votre système cuit-vapeur. Laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le potiron soit tendre mais ne s'écrase pas (vérifiez avec une pointe de couteau).

2. Pendant ce temps, lavez et effilez les branches de blettes en les gardant entières. Portez une grande casserole d'eau à ébullition, salez et plongez les blettes. Faites-les cuire très rapidement (à l'anglaise, soit 3 à 4 minutes) pour les maintenir assez fermes. Égouttez et laissez refroidir.

3. Égouttez les bâtonnets de potiron. Sur une planche, placez une branche de blette, lissez-la, déposez un morceau de potiron à l'extrémité "feuille" puis roulez jusqu'à l'autre bout "côte". Répétez l'opération avec les 3 branches restantes.

4. Déposez les 4 rouleaux sur un plat, salez légèrement, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Accompagné d'une tranche de pain aux noix grillé, ce sera un délice.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies