Redécouvrez tout le fondant de la blette avec cette recette de côtes de blettes à la sauce blanche. Rapide et simple à réaliser, elle régalera tous les gourmands autour d'un accompagnement idéal pour les viandes blanches.
2 bottes de blettes
1 gousse d'ail
1 bouquet de persil
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de farine
Sel
Poivre
Eau
1. Passez à l'eau les deux bottes de blettes, puis mettez-les à égoutter. Avec un couteau, séparez le vert des côtes de blettes. Puis pelez les côtes pour éviter d'avoir les fils et émincez-les en morceaux de taille moyenne.
2. Hachez finement l'ail et le persil pour préparer la persillade. Réservez-les.
3. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau. Quand l'eau est à ébullition, jetez un peu de sel et plongez les morceaux de côtes de blettes. Laissez-les blanchir pendant dix minutes avant de les retirer du feu. Egouttez-les et réservez-les pour après.
4. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile d'olive avant d'ajouter les côtes de blettes. Laissez-les revenir à feu vif pendant quelques minutes en remuant régulièrement avec une spatule.
5. Assaisonnez les blettes et ajoutez la persillade dans la sauteuse. Sur une deuxième plaque, faites chauffer un peu d'eau dans une casserole.
6. Ajoutez la farine aux côtes de blettes en saupoudrant petit à petit. Ajoutez alors un peu d'eau chaude pour déglacer la farine. Remuez bien pour que la sauce blanche prenne. Une fois que la sauce blanche nappe la spatule, retirez la sauteuse du feu et servez bien chaud.