Blette Sauce Blanche

Recette Blette Sauce Blanche


Redécouvrez tout le fondant de la blette avec cette recette de côtes de blettes à la sauce blanche. Rapide et simple à réaliser, elle régalera tous les gourmands autour d'un accompagnement idéal pour les viandes blanches.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Total : 40 min


2 bottes de blettes
1 gousse d'ail
1 bouquet de persil
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de farine
Sel
Poivre
Eau


1. Passez à l'eau les deux bottes de blettes, puis mettez-les à égoutter. Avec un couteau, séparez le vert des côtes de blettes. Puis pelez les côtes pour éviter d'avoir les fils et émincez-les en morceaux de taille moyenne.

2. Hachez finement l'ail et le persil pour préparer la persillade. Réservez-les.

3. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau. Quand l'eau est à ébullition, jetez un peu de sel et plongez les morceaux de côtes de blettes. Laissez-les blanchir pendant dix minutes avant de les retirer du feu. Egouttez-les et réservez-les pour après.

4. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile d'olive avant d'ajouter les côtes de blettes. Laissez-les revenir à feu vif pendant quelques minutes en remuant régulièrement avec une spatule.

5. Assaisonnez les blettes et ajoutez la persillade dans la sauteuse. Sur une deuxième plaque, faites chauffer un peu d'eau dans une casserole.

6. Ajoutez la farine aux côtes de blettes en saupoudrant petit à petit. Ajoutez alors un peu d'eau chaude pour déglacer la farine. Remuez bien pour que la sauce blanche prenne. Une fois que la sauce blanche nappe la spatule, retirez la sauteuse du feu et servez bien chaud.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies