Blette Simple

Recette Blette Simple


Vous manquez d'idées pour votre repas et votre jardin regorge de légumes verts à cuisiner, surtout de blettes ? Cuisinez-les de façon simple et tellement délicieuse en les mitonnant en une bonne purée gouteuse, délicieuse et simple.

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

Total : 50 min


800 g de blettes
800 g de pommes de terre
120 g de gruyère râpé
35 g de beurre
15 cl de crème fraîche
10 cl de lait
2 gousses d'ail
1 cube de bouillon de légumes
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Pelez les pommes de terre. Rincez-les puis tailladez-les en gros dés.

2. Lavez les blettes dans plusieurs eaux. Coupez la base des tiges et épluchez les côtes en retirant les fils, puis coupez feuilles et tige avec des ciseaux de cuisine.

3. Pelez et ciselez l'ail. Mettez de côté. Faites fondre le beurre au micro-ondes et réservez.

4. Portez une marmite d'eau salée sur le feu. Ajoutez le bouillon de légumes et plongez-y les pommes de terre et les blettes.

5. Laissez cuire durant 25 minutes puis égouttez avec une passoire. Remettez les légumes dans la marmite et réduisez en bouillie à l'aide d'un mixeur plongeant. Baissez le feu sans l'éteindre.

6. Déposez une petite sauteuse sur le feu et versez-y l'huile d'olive. Déposez-y l'ail afin de le saisir. Une fois coloré, versez-le dans la marmite de légumes.

7. Mouillez la purée de légumes avec le lait. Joignez la crème fraîche et le beurre fondu, puis remuez frénétiquement à l'aide d'une cuillère en bois, durant quelques instants.

8. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire en poivrant et salant et en agrémentant de gruyère râpé. Déposez dans un saladier. C'est prêt.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies