Blette Tomate Lardon

Recette Blette Tomate Lardon


Nous vous proposons une recette savoureuse de côte de blette enrobée à la sauce tomate et agrémentée de lardons grillés et de gruyère fondant. Une préparation complète que vous réaliserez en quelques minutes seulement.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


1 botte de blettes
100 g de lardons
1 oignon coupé en morceaux
1 brick de sauce tomate
50 g de gruyère râpé
Huile
Sel
Poivre


1. Séparez les côtes des feuilles, retirez les filaments avec soin et détaillez la tige centrale en tronçons calibrés. Conservez le vert au frais et utilisez-le ultérieurement dans une autre recette en le travaillant comme des épinards.

2. Jetez les lardons dans une poêle chaude, faites-les rissoler rapidement à feu vif sans cesser de les remuer avec une spatule en bois et stoppez la cuisson quand ils sont suffisamment colorés.

3. Nappez le fond d'une sauteuse avec un filet d'huile, placez-la sur le feu modéré et patientez que la matière grasse frétille avant de faire revenir l'oignon émincé durant 5 minutes.

4. Ajoutez les blettes découpées dans l'aromate fondu, brassez-les pour les nacrer au mieux et enrobez-les avec la sauce tomate.

5. Joignez les lardons dorés dans la fricassée, assaisonnez-la avec le sel et le poivre selon vos attentes et faites-la mitonner à l'étouffée pendant un petit quart d'heure.

6. Dès que la préparation est parfaitement fondante, recouvrez-la de gruyère râpé et servez-la immédiatement en accompagnement d'une viande ou en plat principal.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies