Blette Vinaigrette

Recette Blette Vinaigrette


Rehaussez le goût délicat de la côte de blette et servez-la en salade tiède assaisonnée simplement avec une vinaigrette, des aromates et de nombreuses épices. Cette version orientale donnera du corps à ce plat économique et facile.

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


1 kg de blettes
2 gousses d'ail
1 oignon
1 petit piment
1 jus de citron
1/2 bouquet de menthe
1/2 bouquet de coriandre
10 cl de bouillon de volaille
5 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de graines de cumin
1 c. à café de coriandre moulue
1 c. à café de cumin moulu
1 c. à café de piment doux
1 pointe de safran
Sel
Poivre


1. Triez soigneusement les feuilles des côtes de blettes, retirez la partie fibreuse en les sectionnant aux extrémités et passez le tout sous l'eau claire.

2. Partagez chaque côte en deux dans le sens de la hauteur et tronçonnez-les de manière régulière. Puis détaillez les feuilles rapidement.

3. Epluchez les aromates, dégermez l'ail et émincez le tout très finement. Puis rincez le piment, épépinez-le et hachez-le menu.

4. Versez 3 c. à soupe d'huile d'olive dans une marmite, placez-la sur le feu doux et faites fondre l'ail, l'oignon et le piment préparés durant 3 minutes environ.

5. Saupoudrez la préparation de cumin, de coriandre, de piment et de safran, joignez seulement les côtes et remuez le tout.

6. Déglacez le mélange avec le jus de citron et le bouillon de volaille, assaisonnez-le avec un peu de sel et de poivre et laissez-le mitonner lentement à couvert pendant une dizaine de minutes.

7. Dès que le temps de cuisson est terminé, enlevez le couvercle, déposez les feuilles à l'intérieur et prolongez la cuisson encore 10 minutes à découvert.

8. Pendant que la poêlée réduit doucement, lavez les herbes, séchez-les et ciselez-les avec soin.

9. Goûtez la préparation, ajustez l'assaisonnement si besoin, aspergez-la avec le reste d'huile d'olive et dispersez la coriandre et la menthe fraîches.

10. Servez cette salade encore tiède en accompagnement ou en entrée et régalez-vous différemment.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies