Accommodez vos blettes en lasagnes gourmandes et légères et dégustez une assiette Weight Watcher à 7PP/part pour un déjeuner sain et équilibré. Vous effectuerez une béchamel light et dresserez un plat complet avant de le gratiner au four.
1/2 botte de blettes
4 feuilles de pâte à lasagne
250 ml de lait écrémé
20 g de farine
Sel
Poivre
Noix de muscade
1. Rincez les blettes, détaillez-les rapidement en prenant soin de retirer les filaments gênants et faites-les cuire dans une marmite d'eau salée frémissante pendant quelques minutes.
2. Déposez des glaçons dans un grand saladier, versez les légumes dans un tamis et transvasez-les dans la terrine pour que la glace fixe la chlorophylle.
3. Mettez votre four en route sur 180°C pour le préchauffer un instant, videz le lait dans une casserole et placez le tout sur le feu vif.
4. Une fois que le liquide frémit, tamisez la farine dans le bouillon tout en remuant énergiquement avec un fouet et laissez épaissir la sauce à feu doux sans cesser de la brasser. Puis assaisonnez-la avec le sel, le poivre et la noix de muscade.
5. Sortez un petit plat à gratin, tapissez son fond avec une couche de pâte, éparpillez quelques légumes égouttés et recouvrez l'ensemble avec une dose de béchamel light.
6. Recommencez une seconde série et ainsi de suite puis glissez votre plat bien dressé dans votre four chaud à mi-hauteur.
7. Dès que la croûte est parfaitement dorée, stoppez le four et savourez vos lasagnes végétariennes en plat unique et léger.