Blette Wok

Recette Blette Wok


Des blettes cuisinées au wok ? Cette façon de les préparer est délicieuse et les blettes sont ainsi très fondantes. En plus, mêlées à la crème fraiche vous allez goûter au bonheur. Simple et rapide, cette recette est addictive.

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min

Total : 15 min


1 paquet de blettes
20 cl de crème fraîche
1 verre de bon vin blanc
3 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'arachide
Sel
Poivre
Piment d'Espelette


1. Détachez les feuilles et coupez la base du pied du bouquet de blettes. Séparez le vert des côtes et lavez-les feuilles à grandes eaux.

2. Essorez les feuilles et tranchez-les grossièrement en lamelles. Versez dans un plat creux.

3. Epluchez les côtes et cassez-les en deux en tirant sur la membrane qui va se détacher. Rincez méticuleusement et tranchez en lanières. Ajoutez-les aux feuilles et réservez.

4. Dans le wok bien chaud, versez l'huile d'arachide puis ajoutez les blettes.

5. Epluchez les gousses d'ail et hachez-les. Incorporez-les dans le wok et faites rissoler durant 5 minutes. Une légère coloration apparaît. Réduisez la température du feu de moitié.

6. Mouillez avec le vin blanc. Assaisonnez de sel, poivre et piment d'Espelette puis faite cuire, à couvert durant 10 minutes.

7. Dès que les blettes deviennent tendres, incorporez la crème fraîche, mélangez et faites bouillonner une fois avant de débarrasser dans un plat de service.





Blette en Conserve

Il nous arrive parfois d'acheter plus que nécessaire. Dans ces cas, la question de la conservation se pose, notamment pour les légumes, qui sont souvent fragiles. Nous vous apprenons comment mettre les blettes en conserve pour les garder plus longtemps !

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Blette Cookeo

Les blettes vont ravir votre tablée. Mais pour passer le moins de temps en cuisine sans faire de concession sur la qualité et le goût, laissez votre robot Cookeo faire tout le travail pour vous.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 30 min

Blette Companion

Difficile de faire manger des légumes à vos enfants, surtout lorsqu'il s'agit de blettes et autres légumes rarement présents dans nos assiettes. Heureusement, nous vous proposons un gratin de blettes à la béchamel à cuisiner avec un robot Companion.

  • Préparation : 12 min
  • Cuisson : 55 min
  • Total : 67 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies