Blinis Bicarbonate

Recette Blinis Bicarbonate


Vous recevez des amis pour l'apéritif ? Présentez-leur de délicieux blinis fait maison grâce à cette recette simple et rapide pour six personnes. Une version avec du bicarbonate de soude et de la farine bise.

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min

Total : 32 min


1/4 c. à café de bicarbonate de soude
100 g de farine bise
1 oeuf
10 cl de lait
1 c. à soupe de fines herbes
Huile
Sel
Poivre


1. Versez la farine dans une jatte et mélangez-la avec le bicarbonate de soude. Incorporez ensuite le lait, avant de mélanger de nouveau.

2. Cassez un oeuf en séparant le blanc du jaune. Mettez le blanc de côté dans un récipient et intégrez le jaune à la jatte. Ajoutez du sel, du poivre et les fines herbes puis mélangez pour obtenir une préparation homogène.

3. Faites monter le blanc en neige ferme à l'aide d'un fouet, en ajoutant une pincée de sel. Incorporez-le ensuite progressivement à la pâte, en remuant de haut en bas avec une spatule en bois.

4. Mettez un peu d'huile à chauffer dans une poêle. Placez-y une cuillère à soupe de la préparation, puis une deuxième par-dessus. Etalez le tout pour façonner un blini de la taille de votre choix et laissez cuire à feu vif pendant 2 minutes.

5. Lorsque des bulles se forment en surface, tournez le blini pour le faire cuire sur l'autre côté, pendant 1 minute. Répétez l'opération avec le reste de la pâte et servez tiède ou froid.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies