Blinis la Veille

Recette Blinis la Veille


Un apéritif de prévu avec les voisins demain ? Préparez donc ces délicieux blinis que vous préparerez la veille de la réception. Très simples à faire, efficaces et terriblement bon, cette mise en bouche va les épater.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


1 yaourt
1 c. à café de jus de citron
230 ml de lait
200 g de farine
150 g de farine de sarrasin
2 blancs d'oeufs
2 jaunes d'oeufs
1,5 c. à café de levure sèche instantanée
1 c. à café de sel
Beurre


1. Versez le lait dans une petite casserole. Ajoutez le yaourt ainsi que le jus de citron et faites chauffer à feu doux en remuant avec une spatule.

2. Dès que le mélange commence à frémir, versez les jaunes d'oeufs. Remuez vivement avec un fouet à main.

3. Dans un cul de poule, amalgamez levure, farine et celle de sarrasin et sel. Remuez avec une fourchette. Retirez du feu.

4. Versez la préparation de lait dans le saladier de farine et remuez bien et énergiquement avec le fouet, jusqu'à obtenir un mélange lisse et aérien.

5. Couvrez de film alimentaire et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.

6. Le jour d'après retirez la pâte du réfrigérateur. Retirez le film et remuez légèrement la préparation.

7. Dans un petit saladier, versez les blancs d'oeuf et faites-les monter en neige ferme.

8. Incorporez les blancs en neige à la pâte et soulevez délicatement de haut en bas afin de les mélanger brièvement.

9. Couvrez avec un torchon et mettez de côté 1 heure afin que le pâte gonfle considérablement. Déposez du beurre dans une poêle et faites fondre.

10. Déposez des petites louchées de pâte dans la poêle chaude, en veillant à ce que les blinis ne se touchent pas et faites cuire des 2 côtés durant 5 minutes environ. Continuez ainsi jusqu'à terminer toute la pâte.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies