Blinis Rapide sans Yaourt

Recette Blinis Rapide sans Yaourt


Pour un apéritif imprévu, voici une recette de blinis rapide et effectuée sans yaourt mais avec de la ricotta et du lait. Vous apprécierez un résultat pur et moelleux qui s'associera parfaitement avec de nombreuses garnitures.

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


175 g de farine fluide
2 oeufs
250 g de ricotta
11 g de levure chimique
15 cl de lait
1 filet de jus de citron
Huile
Sel
Poivre


1. Fouettez la ricotta avec les oeufs dans une terrine, tamisez la farine et la levure et poursuivez le malaxage.

2. Allongez la préparation avec le lait tout en la remuant énergiquement, assaisonnez-la légèrement avec le sel et le poivre et aspergez-la avec un filet de jus de citron.

3. Brassez tous les éléments et ajustez l'assaisonnement si besoin mais veillez à ce que la saveur reste neutre pour qu'elle se marie parfaitement avec l'accompagnement à venir.

4. Badigeonnez le fond d'une poêle avec un peu d'huile, faites chauffer le tout modérément et disposez plusieurs cas de pâte en formant des petits cercles réguliers.

5. Laissez-les cuire jusqu'à ce que la surface sèche et retournez-les délicatement pour les dorer sur l'autre face.

6. Recommencez l'action autant de fois que de pâte et réservez les blinis au fur et à mesure sur un grand plat de service.

7. Assaisonnez-les comme il vous plaira, servez-les et savourez-les avec délice.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies