Blinis sans Yaourt

Recette Blinis sans Yaourt


Voici une recette de blinis réalisés sans yaourt mais avec de la crème, des jaunes d'oeufs, du lait, de la farine et de la levure. Après 1h de repos vous intégrerez délicatement les blancs montés pour une légèreté assurée.

Préparation : 70 min

Cuisson : 2 min

Total : 72 min


160 g de farine
1 oeuf
20 cl de lait
1 c. à soupe de levure sèche
2 c. à soupe de crème liquide
2 pincées de sel
20 g de beurre fondu pour la cuisson


1. Cassez l'oeuf, récoltez le blanc dans un cul de poule et le jaune dans un bol et faites tiédir le lait à la casserole sur le feu doux.

2. Délayez la levure dans le liquide chauffé et laissez reposer le tout environ 10 minutes pour activer le levain.

3. Fouettez le jaune avec la crème, versez le mélange dans la solution lait-levure et brassez activement la préparation.

4. Tamisez la farine dans une jatte avec une pincée de sel et mouillez-la avec le mélange liquide. Puis malaxez les éléments pour les transformer en un appareil lisse et homogène, couvrez-le et réservez-le pendant 1 heure.

5. Eparpillez une pincée de sel dans le blanc et montez-le solidement en neige à l'aide d'un fouet électrique. Puis mêlez-le avec délicatesse dans la pâte reposée.

6. Posez une poêle antiadhésive sur le feu modéré, graissez-la avec un peu de beurre fondu et faites glisser une petite louche de pâte pour réaliser un blini rond.

7. Dès que le dessus est parfaitement sec, retournez la petite crêpe aussitôt et laissez-la cuire 1 minute sur la seconde face.

8. Débarrassez le blini cuit dans une grande assiette et poursuivez la cuisson de toute la pâte selon le même procédé.

9. Lorsque tous les blinis sont prêts, servez-les à l'apéritif avec le nappage de votre choix.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies