Boeuf au Cidre Rapide

Recette Boeuf au Cidre Rapide


Délicieux et très facile à réaliser, cette recette de boeuf au cidre rapide fera le régal de toute la famille, petits et grands. Mijoté en cocotte, ce plat savoureux avec une sauce onctueuse s'agrémentera agréablement d'un accompagnement de féculents : pâtes fraîches, riz nature, polenta ou purée de pommes de terre.

Préparation : 10 min

Cuisson : 90 min

Total : 100 min


1,5kg gite de boeuf découpé en gros dés
2 bouteilles de cidre
2 c. à soupe de farine
2 oignons
un peu de beurre


1. Dans une cocotte, faire fondre le beurre, puis faire revenir les cubes de bourguignon.

2. Lorsque la viande est dorée, la réserver.

3. Ajouter dans cette même cocotte un peu de matière grasse, puis les oignons émincés préalablement (très finement), avec éventuellement un peu de sucre. Laisser caraméliser.

4. Remettre la viande dans la cocotte, puis la farine, et remuer très énergiquement pour bien imprégner bourguignon et oignons.

5. Déglacer avec le cidre, en décollant les sucs de viande collés au fond de la cocotte avec une spatule en bois.

6. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure trente.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Roti de Veau Orloff au Four

Ce roti de veau orloff au four saura séduire les petits et grands gourmets, avec son fourrage très gourmand de bacon et de fromage. Très original, savoureux et moelleux à souhait, ce plat familial sera délicieux avec des pommes de terre sautées, ou des haricots verts bardés en fagot.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 45 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies