Vous désirez apprendre à cuisiner un boeuf bourguignon à l'aide d'une cocotte-minute Seb ? Nous vous indiquons comment procéder étape par étape, et vous deviendrez expert(e) de ce plat tendre et savoureux qui régalera vos invités.
800 g de boeuf
500 ml de vin rouge
300 g de lardons fumés
3 carottes
3 feuilles de laurier
2 c. à soupe de farine
1 cube de bouillon de boeuf
1 oignon
1 gousse d'ail
1 branche de thym
1 c. à soupe d'huile
1. Commencez par rincer les carottes puis les éplucher et faites de même pour l'ail et l'oignon. Utilisez donc une mandoline ou simplement un couteau pour hacher finement ces légumes puis sortez une cocotte-minute.
2. Versez l'huile dedans et faites-la chauffer. Pendant ce temps, détaillez la viande en cubes grossiers et vous pourrez la saisir dans l'huile avec les rondelles de carottes.
3. Lorsque la viande sera bien colorée, incorporez les lardons et les oignons puis remuez. Versez la farine après 5 minutes puis touillez correctement et patientez à nouveau 5 minutes de chauffe.
4. Déglacez alors avec le vin rouge et complétez avec de l'eau de façon à recouvrir intégralement les ingrédients puis assaisonnez avec les cubes de bouillon, le thym, le laurier et enfin l'ail.
5. Passez maintenant sur feu doux et posez le couvercle de la cocotte, vous pourrez cuire votre boeuf une heure à partir de la mise en rotation de la soupape.
6. Votre viande sera ainsi des plus tendres et vous pourrez y inclure les champignons nettoyés et coupés en tranches. Ajoutez alors 15 minutes de cuisson et le tour est joué !