Boeuf Braisé au Vin Rouge

Recette Boeuf Braisé au Vin Rouge


Le boeuf braisé au vin rouge est un grand plat de la cuisine française, préparé depuis de longues années. Cette recette savoureuse et généreuse en goût est facile à réaliser mais demande un certain temps de cuisson pour avoir une viande de boeuf parfaite et exquise en bouche. C'est un plat qui se déguste généralement l'hiver.

Préparation : 25 min

Cuisson : 135 min

Total : 160 min


1,2kg de paleron de boeuf
100cl de vin rouge
1 carotte
1 branche de cèleri
1 oignon
2 feuilles de laurier
9cl d'huile d'olive extra vierge
15g de beurre
quelques grains de poivre
sel


1. Faire mariner la viande de boeuf dans un plat pendant 24 heures avec l'oignon et la carottes préalablement coupés en rondelles, la branche de céleri coupé en morceaux, les feuilles de laurier et le poivre. Recouvrir le tout de vin rouge et disposer au frais.

2. Le lendemain, retirer la viande du plat et la laisser sécher sur des feuilles de papier absorbant. Puis ficeler la viande à l'aide de ficelle de cuisine.

3. Dans une cocotte, faire revenir le beurre et l'huile d'olive sur feu moyen.

4. Disposer la viande, la saler convenablement et la laisser bien dorer sur chaque face.

5. Pendant ce temps filtrer la marinade pour récupérer le vin rouge. Verser sur la viande la moitié du vin couvrir le tout et laisser cuire pendant deux heures à feu très doux. Ne pas oublier de retourner la viande en cours de cuisson.

6. Lorsque le plat est prêt, la sauce doit être bien épaisse.

7. Disposer dans un plat la viande de boeuf coupée en tranches et la recouvrir généreusement de sauce. Servir bien chaud avec une purée ou quelques légumes de saison.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies