Boeuf Carotte au Cidre

Recette Boeuf Carotte au Cidre


Envie de donner un peu de fantaisie à votre traditionnel boeuf carotte ? Pourquoi ne pas essayer de le braiser au cidre, comme dans cette recette où le boeuf (presque) bourguignon a décidé de devenir breton.

Préparation : 15 min

Cuisson : 125 min

Total : 140 min


1,250 kg de viande de boeuf à braiser
360 g de carottes
75 cl cidre
2 oignons
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Pelez et détaillez les carottes en fines rondelles (elles en seront plus fondantes). Pelez et émincez les oignons.

2. Dans une cocotte, versez un fond d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons à feu moyen.

3. Lorsque les oignons sont plus transparents, déposez les morceaux de viande pour les saisir à feu vif. Remuez régulièrement pour les retourner.

4. Quand toutes les faces des morceaux de viande sont dorés, salez, poivrez, ajoutez les rondelles de carottes et couvrez le tout avec le cidre.

5. Poursuivez par une cuisson lente : sur feu très doux, laissez mijoter environ 2 heures, en surveillant et mélangeant régulièrement.

6. Vous pouvez servir aussitôt ou même plus tard (c'est aussi bon réchauffé).





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies