Boeuf Carotte Pomme de Terre Cocotte Minute

Recette Boeuf Carotte Pomme de Terre Cocotte Minute


Les recettes traditionnelles de la gastronomie française se cuisinent souvent à l'aide d'une cocotte-minute et doivent mijoter pendant un long moment. Apprenez à cuisiner de cette façon le classique boeuf carotte accompagné de pommes de terre.

Préparation : 20 min

Cuisson : 120 min

Total : 140 min


500 g de boeuf
6 carottes
4 pommes de terre
2 tomates
500 ml de bouillon de boeuf
2 c. à soupe d'huile
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil
Poivre
Sel


1. Détaillez la viande de boeuf en morceaux grossiers puis pelez tous vos ingrédients, y compris les tomates. Emincez ensuite l'oignon et les gousses d'ail, puis taillez les pommes de terre en cubes.

2. Tranchez enfin les carottes en rondelles puis sortez la cocotte-minute et versez un filet d'huile dedans. Déposez le boeuf pour le saisir à feu fort. Utilisez une cuillère en bois pour remuer pendant les 8 minutes de cuisson.

3. Incorporez donc tous vos légumes, puis poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en remuant. Déglacez alors avec le bouillon de boeuf, puis posez le couvercle.

4. Baissez sur feu moyen pour faire mijoter votre plat pendant 1 heure et celui-ci sera alors prêt. Vous n'aurez qu'à assaisonner en sel et poivre puis ajouter un peu de persil haché.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies