Innovez en revisitant l'un des plus célèbres plats français avec cette version du boeuf carotte venue tout droit de la Réunion. Une recette aux saveurs surprenantes qui se prépare plus rapidement que sa version originale.
1,2 kg de boeuf
1 kg de carottes
5 oignons
6 gousses d'ail
3 tomates
Huile
1 petit bout de gingembre
1 branche de thym
Mélange persil et oignons verts
Sel
Poivre
1. Taillez la viande de boeuf en morceaux, de la même manière que pour préparer une daube.
2. Epluchez les oignons et coupez-les en petits morceaux. Taillez les tomates en cubes et écrasez les gousses d'ail à l'aide d'un mortier et d'un pilon. De la même façon, concassez le sel, le poivre et le gingembre.
3. Mettez un peu d'huile à chauffer dans une poêle, puis faites-y colorer les morceaux de viande rapidement. Incorporez les oignons émincés puis l'ail pilé avec le sel, le poivre et le gingembre. Rajoutez les cubes de tomates et le thym, puis faites cuire pendant 3 minutes à petit feu.
4. Recouvrez les ingrédients d'eau et faites bouillir le tout. Diminuez ensuite à petit feu pour laisser cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore. La sauce doit alors avoir une texture assez veloutée.
5. Epluchez les carottes, puis taillez-les en 2 sur la longueur. Taillez-les de nouveau en 3 et ajoutez-les en fin de cuisson. Laissez-les cuire pendant environ 7 minutes, puis parsemez un peu de mélange de persil et d'oignons verts préalablement hachés.