Boeuf Carotte Tendre

Recette Boeuf Carotte Tendre


Pour un boeuf carotte très tendre, il faut savoir que tout se passe lors de la cuisson et des premiers gestes. Une fois la viande saisie, il faut l'arroser de bouillon et laisser mijoter 3 heures à feu doux.

Préparation : 20 min

Cuisson : 180 min

Total : 200 min


1 kg de gîte de boeuf
1 kg de carottes
25 cl de bière brune
40 g de beurre clarifié
3 branches de persil plat
75 cl de fond de veau déshydraté
1 c. à soupe de baies de genièvre
Poivre
Sel


1. Portez le fond de veau à ébullition pendant que vous nettoyez les carottes et le persil. Ciselez ce dernier puis épluchez et détaillez les carottes en bâtonnets avant de couper la viande en gros dés.

2. Saisissez le boeuf dans du beurre clarifié frémissant de façon à ce que tous les côtés soient bien dorés. Ajoutez ensuite les carottes à la cocotte, puis arrosez de bière et remuez avec une cuillère en bois.

3. Portez à feu vif jusqu'à ébullition afin de faire s'évaporer la bière de moitié, parsemez de baies de genièvre et ajoutez le fond de veau bouillant. Assaisonnez de sel et de poivre, puis baissez à petit feu.

4. Laissez mitonner 3 heures sous couvercle puis servez bien chaud avec le persil.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies