Boeuf Carotte Weight Watcher

Recette Boeuf Carotte Weight Watcher


Ce boeuf braisé aux carottes et champignons saura assouvir vos envies de petits plats mijotés sans impacter sur votre ligne ! Une recette délicieuse et réconfortante comme on les aime, avec de bonnes saveurs d'antan, tirée du programme Weight Watchers.

Préparation : 20 min

Cuisson : 150 min

Total : 170 min


1 kg de carottes
1 bouillon cube de boeuf dégraissé
500 g de viande de boeuf type paleron
200 g de champignons de Paris en boîte
100 g d'oignon
2 c. à café d'huile d'olive
1 bouquet garni
125 ml d'eau
125 ml de vin blanc sec
Sel
Poivre
2 c. à café de cognac


1. Sur une planche, débitez le boeuf en cubes moyens à l'aide d'un bon couteau après l'avoir soigneusement dégraissé.

2. Placez en attente au frais puis retirez la peau et le germe de l'oignon avant de l'émincer finement.

3. Pelez à leur tour les carottes à l'économe et détaillez-les en tranches pas trop fines dans la largeur avec un couteau à légumes ou un robot.

4. Dans une marmite à fond épais bien chaude huilée, commencez par faire dorer la viande sur toutes les faces avec les brisures d'oignon.

5. Dans le même temps, versez le vin blanc et l'eau dans une casserole et faites réchauffer le tout, en émiettant le cube de bouillon.

6. Lorsque la viande est suffisamment revenue, déglacez au cognac et flambez, avant de mouiller avec le bouillon chaud.

7. Plongez le bouquet garni, assaisonnez puis brassez bien à la cuillère en bois et laissez cuire à feu doux pendant 1h, après quoi vous joindrez les carottes et prolongez la cuisson d'une nouvelle heure.

8. A l'issue, intégrez les champignons égouttés et au bout d'un quart d'heure, coupez le feu. Dégustez de suite, avec des pommes de terre ou du riz par exemple.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies