Boeuf en Sauce Rapide

Recette Boeuf en Sauce Rapide


Savourez en famille ce délicieux plat de boeuf en sauce rapide. Cette recette vous fera redécouvrir la queue de bœuf. La cuisson demande un peu de temps mais pas de surveillance, donc vous pourrez vaquer à vos occupations !

Préparation : 10 min

Cuisson : 60 min

Total : 70 min


1 queue de boeuf
1 carotte
1 oignon
2 échalotes
6 clou de girofle
6 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de vinaigre
1 c. à soupe de cornichons hachés
2 c. à soupe de persil haché
1 c. à soupe de câpres
1 c. à café de moutarde (facultatif)
1 poignée de gros sel
1 bouquet garni


1. Piquer l'oignon avec les clous de girofle.

2. Dans un autocuiseur ou une cocotte, disposer la carotte, les morceaux de bœuf, l'oignon, le bouquet garni et une poignée de gros sel.

3. Ajouter suffisamment d'eau froide pour couvrir l'ensemble. Fermer et cuire un peu moins d'une heure jusqu'à sotie de la vapeur. Sans autocuiseur, compter une cuisson deux fois plus longue.

4. Éplucher et émincer les échalotes. Hacher le persil et les cornichons.

5. Découper en 2 ou 3 les câpres selon leur taille.

6. Pour la sauce ravigote, dans une casserole, placer le vinaigre, la moutarde, le poivre et une pincée de sel. Remuer tout en ajoutant l'huile en filets. Incorporer ensuite le persil, les câpres, les échalotes et les cornichons.

7. Servir la queue de bœuf accompagnée de sa sauce et de pommes de terre sautées par exemple.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies