Bouchée à la Reine

Recette Bouchée à la Reine


Vous recherchez un hors-d'oeuvre royal pour agrémenter un buffet, donner du faste à vos entrées ou encore un plat principal digne des plus grands monarques ? Cette recette traditionnelle et rapide de bouchées à la reine satisfera vos invités les plus illustres, vos amis ou votre famille pour le plaisir de tous.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


4 vol-au-vent en pâte feuilletée
1 grosse escalope de poulet
200 g de rumsteak de veau
100 g de petites quenelles de veau
130 g de champignon
50 g de bouillon de volaille
2 jaune d'oeuf
30 g de beurre
7 cl de crème fraiche
1 petit verre de vin blanc
2 cuillères à soupe de farine
sel
poivre
1 pincée de noix de muscade


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et égouttez les quenelles ainsi que les champignons avant des les découper en lamelles.

2. Faites fondre le beurre à feu doux avant d'y ajouter la farine en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis versez-y le bouillon de volaille et portez le mélange à ébullition.

3. Découpez ensuite l'escalope et la pointe de rumsteak en cubes de taille moyenne que vous ferez rosir à la poêle avant de les ajouter au mélange à base de bouillon de volaille avec les champignons et le vin blanc.

4. Assaisonnez à votre convenance et incorporez les quenelles au mélange sans cesser de remuer. Mettez les croustades au four afin qu'elles chauffent.

5. Dans un bol à part, mélangez la crème fraîche aux jaunes d'oeufs puis versez dans le mélange que vous aurez baissé à feu moyen afin qu'il ne bout pas. Laissez cuire 5 minutes.

6. Retirez alors les croustades chaudes du four et versez-y la garniture avant des les refermer grâce à leur chapeau. Les bouchées sont à servir immédiatement, accompagnées de riz par exemple.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies