Bouchée Vapeur Boeuf

Recette Bouchée Vapeur Boeuf


Les bouchées vapeur sont un plat traditionnel chinois dont la recette varie en fonction des régions. Cette recette vous propose des bouchées au boeuf et au curry venues tout droit de la frontière Sud pour un repas multiculturel entre Chine ancestrale et inspiration Thaïlandaise.

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Total : 35 min


200 g de viande de boeuf haché
5 cl de lait de coco
1/2 cuillère à café de curry en poudre
1 cuillère à café de pâte de curry rouge
8 g de gingembre frais
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de maïzena
1 cuillère à café d'huile de sésame
175 g de farine
1 oignon nouveau
1 petite carotte
eau
sel
poivre


1. Dans bol, versez la pâte de curry, le lait de coco, la poudre de curry et ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile, ainsi que la Maïzena que vous aurez au préalable mélangée à trois cuillères à soupe d'eau. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

2. Râpez le gingembre et la carotte préalablement épluchée et après avoir lavé l'oignon, hachez la partie blanche et réservez la verte.

3. Mettez 70 ml d'eau à bouillir à part. Faites revenir le blanc de l'oignon à la poêle avec le gingembre et un filet d'huile d'olive puis ajoutez la carotte et le boeuf et laissez cuire 5 minutes.

4. Baissez ensuite à feu doux et ajoutez la préparation au curry. Assaisonnez selon vos goûts et réservez.

5. Pour la pâte, mettez la farine dans un récipient et versez-y progressivement l'eau bouillante en remuant afin d'obtenir une pâte lisse. Ajoutez ensuite 30 ml d'eau froide et une pincée de sel. Pétrissez le mélange et ajoutez-y une bonne cuillère à café d'huile avant de continuer à malaxer.

6. Séparez la pâte en petites boules de la taille d'une paume que vous aplatirez pour former des disques.

7. Mettez deux cuillères à café de garniture au centre de chaque cercle avant de les refermer en plissant les bords à la manière d'une aumônière.

8. Placez les bouchées dans un panier vapeur au préalable tapissé de papier sulfurisé en prenant garde à ce qu'elles ne se touchent pas et faites cuire 10 minutes. Servez chaud.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies