Bouchée Vapeur Chinoise

Recette Bouchée Vapeur Chinoise


Vous recherchez une idée de mise en bouche originale ? Cette recette de bouchée asiatique à la crevette et au porc cuite à la vapeur invitera l'Empire du milieu à votre table et, servie avec une sauce soja, fera voyager vos convives. Alors direction l'épicerie asiatique.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


280 g de viande de porc hachée
280 g de crevettes
50 g de châtaignes d'eau
20 feuilles de pâte à raviolis chinois wonton
2 oignons nouveaux
10 g de gingembre
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de sucre


1. Commencez par hacher les châtaignes d'eau en fines lamelles après les avoir égouttées puis émincez les oignons. Pelez et hachez le gingembre.

2. Mélangez le tout dans un saladier avec la sauce soja et le sucre, puis ajoutez les crevettes après les avoir mixées. Votre farce est prête.

3. Pour préparer une bouchée, déposez une cuillère à soupe de farce au milieu d'une feuille won-ton. Humectez les bords de cette dernière à l'aide d'un pinceau et remontez-les en les plissant sans toutefois les fermer complètement.

4. Une fois la bouchée réalisée, placez-la sous un linge humide afin d'éviter qu'elle ne sèche et répétez l'opération.

5. Cuisez ensuite vos bouchées à la vapeur pendant 10 minutes en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas durant la cuisson, sans quoi elles resteront collées. A déguster chaud avec la sauce de votre choix.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies