Les bouchées vapeur, en Chine, sont traditionnellement servies en petites portions accompagnées de plats assortis divers et multiples. Mais servies à votre table comme plat, ou encore en mise en bouche, elles ne feront que mieux ressortir la finesse de la cuisine asiatique pour le plaisir de vos convives .
200 g de crevettes roses décortiquées et cuites
15 feuilles de pâte à raviolis chinois wonton
1 oeuf
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
2 cuillères à café de gingembre
2 cuillères à café defarine
2 cuillères à café desauce soja
2 cuillères à café d'ail moulu
sel
poivre
1. Dans un saladier, mélangez le gingembre, la farine, l'ail et l'huile de sésame en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène avant d'y ajouter les crevettes que vous aurez au préalable hachées.
2. Battez ensuite l'oeuf que vous mélangerez à la sauce soja avant de l'incorporer au mélange. Assaisonnez selon votre goût.
3. Pour réaliser une bouchée, déposez une cuillère de farce au centre d'une feuille won-ton avant d'humecter les bords de cette dernière à l'aide d'un pinceau et de les replier de manière, toutefois, à ce que la préparation reste visible.
4. Placez les bouchées sous un linge humide afin qu'elles ne sèchent pas pendant que vous préparez les autres, et une fois votre farce terminée, mettez-les dans un panier à vapeur au préalable tapissé de papier sulfurisé sans qu'elles ne se touchent.
5. Laissez cuire 25 minutes à la vapeur et servez chaud accompagné d'une sauce soja.