Boudin Blanc Brioché

Recette Boudin Blanc Brioché


Voici une recette très gourmande pour présenter vos boudins blancs avec originalité et séduire les plus réticents. Vous pouvez faire la pâte à brioche vous-même ou la commander chez le boulanger si vous n'avez pas assez de temps.

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


4 boudins blancs
300 g de pâte à brioche crue
7 cl de porto
30 g de beurre
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir
1 jaune d'oeuf


1. Faites préchauffer le four à 210°C en choisissant chaleur tournante si possible.

2. Faites revenir les boudins quelques minutes dans une poêle chaude avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur tous les côtés.

3. Déglacez avec le porto et assaisonnez avec le sel et le poivre. Laissez cuire pour que les boudins absorbent le liquide.

4. Étalez et aplatissez la pâte à brioche sur votre plan de travail et coupez-en 4 rectangles égaux.

5. Déposez un boudin sur chaque rectangle et refermez les pâtes à brioche dessus en soudant les bords avec vos doigts.

6. A l'aide d'un pinceau de cuisine, mettez une couche de jaune d'oeuf sur le dessus des brioches pour qu'elles prennent une jolie couleur à la cuisson et enfournez pendant 30 minutes.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies