Boudin Blanc et Pâtes

Recette Boudin Blanc et Pâtes


Faites revenir du boudin blanc avec des champignons et enrobez le tout avec une sauce à la crème. Vous mélangerez cette préparation avec des pâtes et servirez un plat unique et nourrissant qui vous régalera en toute simplicité.

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Total : 25 min


3 boudins blancs
250 g de pâtes
250 g de champignons de Paris frais émincés
30 cl de crème fraîche épaisse
1 c. à café de fond de veau
20 g de parmesan
Copeaux de parmesan
Huile d'olive
Sel


1. Remplissez une grande casserole d'eau salée et portez-la à frémissement sur le feu vif. Puis débitez les boudins en tranches de 1 cm d'épaisseur.

2. Nappez le fond d'une poêle antiadhésive avec un filet d'huile d'olive, placez-la sur le feu modéré et faites rissoler les champignons émincés et les rondelles de boudin.

3. Remuez la préparation de temps en temps avec une spatule en bois et immergez les pâtes dans l'eau bouillante durant 10 minutes.

4. Dès que la poêlée est bien dorée, déglacez-la avec la crème, éparpillez le fond de veau et laissez réduire la sauce à feu doux encore quelques minutes.

5. Une fois que les pâtes sont cuites al dente, égouttez-les dans un tamis et joignez-les dans la sauce mitonnée.

6. Brassez délicatement le mélange, poursuivez le mijotage encore 2 minutes et saupoudrez le tout de parmesan râpé en fin de cuisson.

7. Dressez directement la préparation dans les assiettes de service, dispersez quelques copeaux de parmesan sur le dessus de chaque portion et servez-les aussitôt.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies