Boudin Blanc Fabrication

Recette Boudin Blanc Fabrication


Lancez-vous dans la fabrication de boudins blancs maison et savourez un plat traditionnel, festif et crémeux. Cette réalisation vous prendra du temps mais vous aurez la satisfaction de vous régaler avec un produit nourrissant et parfumé de qualité.

Préparation : 180 min

Cuisson : 60 min

Total : 240 min


200 g de saindoux
1 kg d'oignons taillés en dés et cuits à blanc dans du beurre
200 g de blanc de volaille
200 g de mie de pain
200 g de lard gras
50 g de beurre
4 jaunes d'oeufs
200 ml de lait
200 ml de crème
Boyaux de porc
Thym
Laurier
Muscade
Sel
Poivre


1. Faites fondre le saindoux dans une grande sauteuse et jetez les oignons blanchis préalablement au beurre dans la matière grasse liquéfiée sur le feu doux.

2. Immergez la mie de pain dans le lait et broyez les blancs de volaille et le lard gras pour les réduire en bouillie. Puis brassez les trois éléments ensemble dans une jatte.

3. Lorsque vous avez obtenu une pâte homogène, joignez les jaunes d'oeufs et la crème, remuez énergiquement la préparation et assaisonnez-la avec le sel, le poivre, la noix de muscade, le laurier et le thym à votre guise.

4. Transvasez ensuite le mélange dans la poêlée d'oignons, remuez le tout avec une cuillère en bois et poursuivez la cuisson à feu doux durant un quart d'heure.

5. Blanchissez les boyaux de porc dans une casserole d'eau frémissante, remplissez-les avec la préparation légèrement tiédie et formez des boudins individuels.

6. Percez chaque boudin avec une épingle à plusieurs endroits pour éviter qu'ils n'éclatent à la cuisson et réservez-les dans une grande assiette.

7. Remplissez une cocotte avec beaucoup d'eau, faites-la chauffer jusqu'à ce qu'elle atteigne à peine 100°C et plongez les boudins dans le bouillon à la limite du frémissement. Attention veillez à ce que la température de l'eau reste la même durant 45 minutes car elle ne doit jamais bouillir.

8. Ecumez les boudins, installez-les dans un plat et patientez qu'ils refroidissent avant de les cuisiner selon votre inspiration.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies