Le boudin blanc peut se préparer de multiples façons. Voici une recette dans laquelle il est doré à point et relève un bon plat de lentilles vertes d'Auvergne. Avec quelques pommes tranchées, c'est tout simplement délicieux !
4 boudins blancs
220 g de lentilles vertes du Puy-en-Velay
2 pommes
2 carottes
1 oignon
50 cl d'eau
1 cube de bouillon de volaille
Sel
Poivre
Huile d'olive
Beurre
1. Épluchez l'oignon et les carottes. Tranchez finement l'oignon et coupez les carottes en rondelles pas trop épaisses. A part, délayez le bouillon cube dans 50 cl d'eau.
2. Mettez les lentilles, un peu d'huile, l'oignon et les carottes dans la cuve du cuit-vapeur et mélangez avant de couvrir avec le bouillon cube délayé dans l'eau. Lancez la cuisson pendant au moins 20 minutes. N'hésitez pas à ajouter de l'eau si nécessaire.
3. Pendant ce temps, pelez et évidez les pommes. Détaillez-les en tranches, ainsi que les boudins. Faites dorer les boudins dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre, en retournant de temps en temps. Comptez 6 minutes. Réservez au chaud.
4. Lorsque les lentilles sont cuites, servez-les dans une assiette creuse, accompagnées de pommes tranchées et de rondelles de boudin dorées. Dégustez bien chaud !