Boudin Blanc Morue Antillais

Recette Boudin Blanc Morue Antillais


Très aromatiques et confectionnés à base de morue, ces boudins blancs antillais remporteront un franc succès, en entrée comme en accompagnement. Pensez tout de même à faire dessaler le poisson 6h avant de débuter leur réalisation.

Préparation : 80 min

Cuisson : 25 min

Total : 105 min


120 g de morue salée
85 g de pain rassis
40 g + 1 bouquet de cive
30 g + 1 bouquet de persil
20 g de sel
2 piments
1 gousse d'ail
3 c. à soupe d'huile
le jus d'1/2 citron jaune
1 m de boyau
1 c. à café rase de mélange 4 épices
1 c. à café rase de bois d'Inde en poudre
1 c. à café rase de mélange bouquet garni en poudre
Eau
10 grains de poivre
3 branches de thym
5 clous de girofle


1. Dans un récipient contenant 150 ml d'eau froide parfumée avec la moitié du jus de citron, déposez le boyau pour le réhydrater.

2. Pendant ce temps, au-dessus d'une jatte, morcelez très finement la morue en la désarêtant, après l'avoir faite dessaler au réfrigérateur dans l'eau froide pendant 6 heures.

3. Réservez puis dans une seconde jatte, déposez le pain préalablement ramolli dans l'eau froide puis essoré, et effritez-le tout aussi finement, en vous aidant des dents d'une fourchette ou de vos mains.

4. Intégrez-y le bois d'Inde, le mélange bouquet garni en poudre ainsi que le mélange 4 épices et réservez, le temps de faire suer rapidement dans une poêle un piment évidé et taillé en très fine brunoise avec les 30 g de persil et les 40 g de cive ciselés.

5. Intégrez cette poêlée au pain, complétez de la chair de morue, de l'ail réduit en purée au presse-ail et enfin, de l'eau de trempage citronnée et de la seconde moitié du jus de citron.

6. Remuez longuement et parfaitement avant de remplir le boyau de cette farce à l'aide d'un poussoir à saucisse, en faisant un noeud tous les 8 cm à peu près pour former vos boudins.

7. Portez à ébullition votre bouillon d'aromates, composé des grains de poivre, des clous de girofle, du sel, de l'huile, du thym, du second piment haché ainsi que des bouquets de cive et de persil ficelés ensemble.

8. A feu très doux, plongez-y les boudins pour les pocher 25 minutes, en les trouant à plusieurs reprises avec un pic en bois sur la fin pour vous assurer de leur bonne cuisson. Ceux-ci doivent en effet rejeter un peu d'huile après piquage.

9. Sortez-les à l'aide d'une grande passoire et laissez-les reposer 10 minutes avant dégustation. Servez nature ou avec une sauce en entrée, ou en plat principal avec l'accompagnement de votre choix.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies