Boudin Blanc Morue Antillais

Recette Boudin Blanc Morue Antillais


Très aromatiques et confectionnés à base de morue, ces boudins blancs antillais remporteront un franc succès, en entrée comme en accompagnement. Pensez tout de même à faire dessaler le poisson 6h avant de débuter leur réalisation.

Préparation : 80 min

Cuisson : 25 min

Total : 105 min


120 g de morue salée
85 g de pain rassis
40 g + 1 bouquet de cive
30 g + 1 bouquet de persil
20 g de sel
2 piments
1 gousse d'ail
3 c. à soupe d'huile
le jus d'1/2 citron jaune
1 m de boyau
1 c. à café rase de mélange 4 épices
1 c. à café rase de bois d'Inde en poudre
1 c. à café rase de mélange bouquet garni en poudre
Eau
10 grains de poivre
3 branches de thym
5 clous de girofle


1. Dans un récipient contenant 150 ml d'eau froide parfumée avec la moitié du jus de citron, déposez le boyau pour le réhydrater.

2. Pendant ce temps, au-dessus d'une jatte, morcelez très finement la morue en la désarêtant, après l'avoir faite dessaler au réfrigérateur dans l'eau froide pendant 6 heures.

3. Réservez puis dans une seconde jatte, déposez le pain préalablement ramolli dans l'eau froide puis essoré, et effritez-le tout aussi finement, en vous aidant des dents d'une fourchette ou de vos mains.

4. Intégrez-y le bois d'Inde, le mélange bouquet garni en poudre ainsi que le mélange 4 épices et réservez, le temps de faire suer rapidement dans une poêle un piment évidé et taillé en très fine brunoise avec les 30 g de persil et les 40 g de cive ciselés.

5. Intégrez cette poêlée au pain, complétez de la chair de morue, de l'ail réduit en purée au presse-ail et enfin, de l'eau de trempage citronnée et de la seconde moitié du jus de citron.

6. Remuez longuement et parfaitement avant de remplir le boyau de cette farce à l'aide d'un poussoir à saucisse, en faisant un noeud tous les 8 cm à peu près pour former vos boudins.

7. Portez à ébullition votre bouillon d'aromates, composé des grains de poivre, des clous de girofle, du sel, de l'huile, du thym, du second piment haché ainsi que des bouquets de cive et de persil ficelés ensemble.

8. A feu très doux, plongez-y les boudins pour les pocher 25 minutes, en les trouant à plusieurs reprises avec un pic en bois sur la fin pour vous assurer de leur bonne cuisson. Ceux-ci doivent en effet rejeter un peu d'huile après piquage.

9. Sortez-les à l'aide d'une grande passoire et laissez-les reposer 10 minutes avant dégustation. Servez nature ou avec une sauce en entrée, ou en plat principal avec l'accompagnement de votre choix.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Andouillette à la Poele

Trésor de notre terroir, l'andouillette est souvent méconnue et de ce fait, absente de nos assiettes. Redécouvrez la saveur authentique de ce produit trop oublié grâce à la recette simple de l'andouillette à la poêle, qui saura révéler la véritable saveur du porc et des épices. Très rapide et facile à réaliser, elle s'accorde parfaitement avec de petites pommes de terre rissolées, des légumes du potager et un vin rouge sec de type Bordeaux.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 17 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies