Boudin Blanc Richelieu

Recette Boudin Blanc Richelieu


Pourquoi acheter le boudin blanc chez votre charcutier ? Voici une recette à la Richelieu vite préparée, faite maison, sans colorant ni conservateur. Vous serez épatée vous-même par sa simplicité et son bon goût. Quel régal !

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


300 g de blanc de volaille
2 blancs d'oeuf
600 g de crème liquide
20 cl d'huile d'olive
1 c. à soupe d'huile de truffe
10 g de sel
Fleur de sel
140 g de pistaches décortiquées


1. Taillez en dés le poulet et placez-le dans un grand récipient. Ajoutez les blancs d'oeuf, l'huile de truffe et le sel dans le mixeur. Incorporez délicatement la crème à cette farce. Veillez à la coloration rose pâle de cette préparation qui doit aussi être bien lisse.

2. Dans un autre saladier, écrasez grossièrement les pistaches en y mélangeant l'huile d'olive. Versez les pistaches dans la farce de poulet. Mélangez à nouveau.

3 Déposez cette farce sur un film alimentaire pour mouler des boudins. Comprimez bien la farce et entourez les boudins de plusieurs tours de film plastique. Veillez à ce que ce boudin soit le plus hermétique possible.

4. Mettez vos boudins dans de l'eau à 90°C pendant 8 minutes. Arrêtez la cuisson et attendez 5 minutes pour laisser les boudins reposer. Remettez sur le feu pour reprendre le frémissement pendant 7 minutes.

5. Tranchez vos boudins blancs et déposez de la fleur de sel avant de servir.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies