Pourquoi acheter le boudin blanc chez votre charcutier ? Voici une recette à la Richelieu vite préparée, faite maison, sans colorant ni conservateur. Vous serez épatée vous-même par sa simplicité et son bon goût. Quel régal !
300 g de blanc de volaille
2 blancs d'oeuf
600 g de crème liquide
20 cl d'huile d'olive
1 c. à soupe d'huile de truffe
10 g de sel
Fleur de sel
140 g de pistaches décortiquées
1. Taillez en dés le poulet et placez-le dans un grand récipient. Ajoutez les blancs d'oeuf, l'huile de truffe et le sel dans le mixeur. Incorporez délicatement la crème à cette farce. Veillez à la coloration rose pâle de cette préparation qui doit aussi être bien lisse.
2. Dans un autre saladier, écrasez grossièrement les pistaches en y mélangeant l'huile d'olive. Versez les pistaches dans la farce de poulet. Mélangez à nouveau.
3 Déposez cette farce sur un film alimentaire pour mouler des boudins. Comprimez bien la farce et entourez les boudins de plusieurs tours de film plastique. Veillez à ce que ce boudin soit le plus hermétique possible.
4. Mettez vos boudins dans de l'eau à 90°C pendant 8 minutes. Arrêtez la cuisson et attendez 5 minutes pour laisser les boudins reposer. Remettez sur le feu pour reprendre le frémissement pendant 7 minutes.
5. Tranchez vos boudins blancs et déposez de la fleur de sel avant de servir.