Enrobé d'une sauce à la crème et aux champignons, le boudin blanc est agréablement valorisé. Une version forestière extrêmement onctueuse que vous viendrez accompagner de riz nature de la variété de votre choix : blanc, complet, sauvage...
2 boudins blancs
100 g de riz
125 g de champignons de Paris
15 g de beurre
Poivre
Sel
25 cl de crème liquide
1. Nettoyez les champignons à l'aide d'une brosse, ôtez les bases terreuses et émincez-les finement au couteau à légumes. Réservez puis plongez le riz dans une casserole d'eau bouillante, en vous référant aux indications portées sur l'emballage pour déterminer le temps de cuisson.
2. Dans le même temps, avoir piqué les boudins pour éviter qu'ils n'éclatent, faites-les cuire doucement dans un poêlon bien chaud additionné du beurre pendant une dizaine de minutes, en les retournant à mi-cuisson.
3. Retirez-les ensuite à l'aide d'une pince, réservez-les dans une assiette puis mouillez le poêlon avec la crème, assaisonnez à votre convenance et intégrez les champignons. Remuez à la spatule en bois avant de joindre à nouveau les boudins pour réchauffer le tout, en veillant à ne pas faire bouillir la crème.
4. Une fois le riz cuit, égouttez-le dans une passoire et répartissez-le dans des assiettes. Lorsque la crème a pris une consistance épaisse, dressez les boudins dans les assiettes et recouvrez le tout de sauce. Dégustez de suite.