Boudin Blanc sans Boyaux

Recette Boudin Blanc sans Boyaux


Vous souhaitez cuisiner vous-même le boudin blanc ? Rien de plus simple avec cette recette et en plus votre boudin blanc aura l'avantage d'être sans boyau. La recette est rapide, délicieuse et vos amis vous féliciteront.

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min

Total : 32 min


300 g de blanc de poulet
1 oeuf
15 g de Maïzena
20 g de beurre
15 g de carotte
10 g de poireaux
1 gousse d'ail en chemise
25 cl de lait
3 cl de porto rouge
1 c. à café de bouquet garni déshydraté
Sel
Poivre


1. Taillez en dés la carotte et le poireau. Mettez-les à cuire avec le beurre dans une poêle sans attendre la coloration des légumes. Ajoutez-y le bouquet garni et l'ail non pelé.

2. Portez le tout à ébullition après y avoir rajouté le lait. Réservez 10 minutes à température ambiante puis passez le lait.

3. Passez au mixeur la chair de la volaille préalablement coupée en dés pour qu'elle soit très finement hachée. Incorporez-y la maïzena, le porto, l'oeuf et malaxez le tout.

4. Versez sans cesser de remuer le lait bouillant dans cette préparation. Reprenez votre mixeur afin d'obtenir une crème épaisse, homogène et blanche. Poivrez et salez selon vos goûts.

5. Prenez 4 grands morceaux de film alimentaire et faites des petits saucissons avec la préparation. Posez-les sur le film et roulez en tenant les deux extrémités.

6. Toujours dans le même sens, faites des mouvements d'avant en arrière. Le rouleau épaissit et se réduit si vous roulez suffisamment. Faites un noeud à chaque extrémité lorsque vous avez atteint la grosseur désirée. Réservez.

7. Dans une casserole montez à ébullition de l'eau puis plongez-y les boudins pendant 8 minutes. Sortez la casserole du feu et attendez que le contenu soit froid. Coupez chaque extrémité des boudins pour sortir le film alimentaire.

8. Dans un petit plat à gratin disposez vos boudins et laissez gratiner quelques instants dans un four bien chaud.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies