Bourguignon au Cidre

Recette Bourguignon au Cidre


Pendant la saison hivernale, on a envie de manger de bons petits plats longuement mijotés comme le faisaient nos aïeuls. Le boeuf bourguignon en fait partie mais essayez de remplacer l'eau par du cidre. Quel régal !

Préparation : 10 min

Cuisson : 120 min

Total : 130 min


800 g de viande de boeuf
125 g de lardons
2 oignons moyens
1 kg de carottes
3 échalotes
3 gousses d'ail
Huile d'olive
Mélange quatre épices
Bouquet garni
Sel
Poivre
75 cl de cidre brut
5 c. à soupe de farine
140 g de double concentré de tomate


1. Lavez et épluchez les carottes. Tranchez-les en rondelles assez épaisses. Pelez et émincez les oignons, l'ail et les échalotes.

2. Dans une cocotte huilée, faites dorer les oignons, les échalotes et l'ail. Incorporez-y les lardons et continuez à faire dorer.

3. Poursuivez en faisant colorer sur toutes les faces la viande. Assaisonnez et mettez les épices. Remuez la préparation et singez. Laissez cuire la farine avant d'y ajouter le concentré de tomates.

4. Versez la moitié du cidre dans la cocotte puis incorporez-y le bouquet garni et les rondelles de carottes. Recouvrez toute la préparation de cidre.

5. Laissez sur tout petit feu pendant deux heures en surveillant la cuisson.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies