Bourguignon Courgette

Recette Bourguignon Courgette


C'est la saison des courgettes. Profitez-en pour les cuisiner avec du boeuf bourguignon. Il suffit simplement de remplacer les pommes de terre par de la courgette. Vos amis apprécieront cette recette pleine de légumes du soleil.

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


900 g de paleron de boeuf
1 belle courgette
1 cube de bouillon de boeuf
4 gousses d'ail
1 poivron
2 tomates
1 oignon
5 cl d'eau
Sel
Poivre
2 c. à soupe de massalé
Huile d'olive
Des olives noires


1. Taillez la viande en dés. Pelez la courgette et le poivron après les avoir lavés. Coupez-les en cubes réguliers. Pelez l'oignon et l'ail avant de les couper finement.

2. Passez la tomate sous l'eau bouillante, pelez-la et coupez-la en quatre.

3. Mettez dans une cocotte l'oignon, l'huile et les dés de viande. Faites saisir 10 minutes à feu vif en remuant régulièrement pour que la viande n'accroche pas.

4. Ajoutez dans la cocotte les dés de courgettes et de poivrons sans oublier de remuer. Cuisez à nouveau 10 minutes à feu moyen.

5. Incorporez alors le bouillon de boeuf, le massalé, l'eau l'ail et les tomates. Remuez bien et poursuivre la cuisson à couvert pendant 10 minutes.

6. Rajoutez enfin les olives noires. Laissez mijoter 5 minutes supplémentaires et servez aussitôt.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies